Accueil arrow Agir arrow Opérations
Opérations
5000 militants - Objectif 2010 pour la biodiversité Convertir_en_PDF Version_imprimable Suggérer_par_mail

Chers amis,

Le 20 mars prochain cela fera 45 ans qu’Henri Maresquelle et Henri Ulrich ont fondé l’Association Fédérative Régionale pour la Protection de la Nature. 45 ans de militance sans relâche, 45 ans de bénévolat actif pour un seul objectif, transmettre une nature riche et diversifiée, permettre l’épanouissement de nos concitoyens au contact d’une nature sauvage.

Merci à tous ceux qui ont accompagné ces heures parfois heureuses, lors des victoires emportées, parfois désabusées lors des échecs. Que serait l’Alsace sans Alsace Nature et les associations
fédérées ?

L’année 2010 a été placée sous le signe de la protection de la biodiversité par l’Organisation des Nations Unies. Et pourtant, loin d’avoir enrayé la régression de la biodiversité, l’année vient de s’ouvrir sur un triste constat. Notre nature disparait et la vitesse de régression n’a jamais été aussi importante.

Ainsi, nous avons décidé de consacrer cette année à mobiliser nos forces, non pas pour fêter nos 45 ans mais pour œuvrer ensemble en faveur de la nature. Alsace Nature lance Biodiversité 2010
biodiversité-alsace.org : un programme d’actions et de propositions concrètes tout au long de l’année. Pour cela nous avons besoin de votre aide.


Télécharger la plaquette au format PDF
Image